Dans les différents quartiers de la ville d’Abidjan, les amateurs du ballon rond organisent très fréquemment des parties de jeux en vue de se distraire. En ces périodes où l’année scolaire bat son plein, Sanogo Abou et ses amis se retrouvent que les week-ends pour vivre leur passion du football.
Comme d’accoutumé, ils se sont retrouvés le samedi 10 octobre 2020 sous le coup de 15 heures. C’est sur un petit espace sis au quartier Ananeraie de la commune de Yopougon. Pour l’occasion c’est une partie de ‘’petits poteaux” qui a été organisée. Le principe est connu. Celui qui encaisse un but cède sa place à un autre joueur. Dès l’entame, Koné M’beh, ne donne aucune chance à son adversaire Sanogo Abou. En l’espace de deux minutes, ce dernier encaisse un but. Ainsi, il cède sa place. Cette sortie prématurée, Sanogo ne l’a pas digérée. Ainsi, quand il revient sur le terrain, il décide de se donner à fond pour prendre sa revanche. Pour cela, il profite pour sortir le grand jeu. Mais son adversaire ayant compris l’enjeu ne se laisse pas faire. Il prend soin de protéger ses buts.
Sanogo cherche un autre moyen pour marquer ou provoquer un penalty. Pour cela, il essaie de pousser son adversaire à la faute. Mais après 5 minutes de pression, la balle finit par lui échapper. M’beh profite pour loger la balle en pleine lucarne. Sanogo venait d’essuyer la deuxième défaite face à son ami. La revanche voulue par Sanogo n’a finalement pas eu lieu.