Compte tenu des cours, Murielle Kouamé et ses amies n’arrivent plus à se voir quotidiennement. Ainsi, elles se donnent rendez-vous chaque week-end afin de se faire une partie de jeu. Le samedi 05 décembre 2020, elles se sont de nouveau retrouvées.
Pour l’occasion, les gamines ont improvisé une partie de saut à la corde. La séance s’est tenue devant le domicile familial de Murielle, sis au quartier Colombe dans la commune d’Abobo. Le principe est connu d’avance. Chaque participante doit sauter 50 fois à la corde sans marquer une pause. À défaut, elle est systématiquement éliminée. Pour ce jour, c’est Awa Traoré qui commence la partie. Dès le début, elle saute avec maîtrise, mais au bout de quelques minutes, son souffle commence à diminuer. Au moment où elle atteint 40 sauts, elle est à bout de souffle.

Mais pour elle, pas question d’abandonner. Il fallait aller jusqu’au bout. Au final, elle parvient à faire les 50 sauts. C’était au tour de Murielle Kouamé. Elle, qui pensait égaler sa camarade, n’a pas pu tenir jusqu’au bout. En effet, c’est sur le 37ème saut qu’elle s’est arrêtée. Laissant ainsi la victoire à sa camarade. Pour les filles, cette partie de jeu leur a permis de passer un bon moment.
Une correspondance de Laetitia N’da, à Abobo quartier Colombe, à 10 heures 10 minutes le samedi 05 décembre 2020.