De façon régulière, les jeunes du quartier Millionnaire de Yopougon se retrouvent autour du ballon rond pour une partie de détente. Mais au lieu d’un rectangle vert, c’est sur le bitume qu’ils tiennent leurs rencontres. Le dimanche 1er novembre 2020, ils y étaient encore. Ils se sont constitués en deux équipes de 5 joueurs.
Une première postée en haut selon l’inclinaison du terrain, dans laquelle jouait Phillipe Aba. Naturellement la seconde formation s’est trouvée en bas. Selon leurs principes, après quelques minutes de jeu, les joueurs se font remplacer de sorte à permettre à tout le monde de jouer. Ne se sentant pas bien dans sa peau, Phillipe connu pour être un butteur, n’a pu marquer qu’un seul but avant de céder sa place. Passionné de football, Phillipe fait savoir que ce sont des amoureux du foot comme lui qui viennent aux parties d’entraînement qui se tiennent de 16 heures à 18 heures.

Le seul obstacle à leur épanouissement ce sont les véhicules. « Cela ne nous arrange pas mais nous sommes obligés de faire avec : c’est la route. », a-t-il déclaré. À la fin de la partie, l’équipe du haut n’a pu réduire la marque qui était de 4-2 pour son adversaire du bas. Philippe pense donner le meilleur de lui-même aux prochains entraînements.