Il est de coutume de dire que le sport est un facteur d’union. Pour l’avoir compris, les jeunes de la ville de Dimbokro se réunissent fréquemment autour du ballon rond non seulement pour vivre leur passion du football mais aussi renforcer leurs liens de fraternité. Pour donner plus de saveurs à ces rencontres footballistiques, un tournoi a été organisé.
Mettant en confrontation plusieurs quartiers de ladite ville, le coup d’envoi de cette compétition a eu lieu le dimanche 18 octobre 2020. Pour l’occasion, deux équipes étaient en confrontation. Il s’agit de l’équipe de la zone économique et celle du quartier Koffi-akan. Après le coup d’envoi, une bataille rude s’est engagée. Ainsi, chaque joueur faisait montre de son talent. Pendant la première mi-temps, aucune équipe n’arrive à s’imposer malgré les nombreuses occasions de but créées de part et d’autre. De retour des vestiaires, c’est l’équipe de Koffi-akan qui se montre plus entreprenante. De ce fait, elle impose sin rythme à la partie. À la 61è minute, ses efforts finissent par payer.

En effet, à la suite d’une contre-attaque, Martial Adepo Koumé se retrouve dans la surface de réparation. Sans hésiter, il loge la balle en pleine lucarne. Au coup de sifflet fianal, c’est sur un score de 1 but à 0 au profit des hommes de Koffi-akan que la partie s’est achevée.