Ne dit-on pas que le sport est une activité de rassemblement et de cohésion sociale ? Cependant, cet adage ne fait pas l’unanimité. En effet, Wilfried Mangon Nelo, un passionné de football s’est vu refuser sa participation à un match de football au lycée 3 de Daloa au quartier Fadiga.C’était le vendredi 08 mai 2020. Venu de son quartier, pour jouer à un match de ‘’maracana’’, Wilfried a été renié par les joueurs dudit quartier.
Après plusieurs tentatives de convaincre les joueurs sur sa capacité à jouer qui se sont soldées par des échecs, il s’est confié à une équipe de PepeSoupe. « La rencontre est un comité organisé par des jeunes résidant au quartier Fadiga et ils n’acceptent pas les joueurs venus d’ailleurs. Lorsque certains d’entre eux sont fatigués, ils refusent aussi qu’on joue car il y a des remplaçants issus de ce même groupe de joueurs. Ce qui signifie qu’il faut espérer qu’un joueur se blesse pour qu’il soit totalement hors service et qu’il y ait une place vraiment libre ».
Toutefois, Wilfried espère que le lendemain lui sera favorable. « Même si je ne joue pas aujourd’hui sur ce terrain, certainement que je jouerai le samedi. Parce que les samedis sont pour que tout le monde vienne jouer, et je suis sûr qu’il y aura plein de matchs de foot et donc plus de chances de jouer », s’est-il encouragé.Rappelons que cet espace regroupe tous les soirs, plusieurs sportifs venus des différents quartiers de la cité des antilopes.