Dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad AC a été battu par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, ce samedi à Abidjan.
Dès 18 heures, la partie du stade Félix-Houphouët-Boigny réservée aux supporters marocains refusait du monde, en raison de la grande mobilisation effectuée.
Insignifiant auprès des supporters de l’ASEC, les jeunes d’Afrique du Nord avaient de quoi déséquilibrer tout adversaire vu le degré de motivation dans l’encouragement de leurs clubs.
Lors de la première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées, partageant la possession du ballon. En seconde période, l’équipe ivoirienne a pris l’ascendant et a marqué le seul but du match.
Malgré un surplus d’encouragement, les Marocains n’ont pas réussi à revenir sur le score et ont concédé une défaite.
Un Marocain résidant en Côte d’Ivoire a fait part de ses impressions en disant ceci : “Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Nos joueurs n’étaient pas au top de leurs formes, peut-être c’est le changement de climat. Nous avons fait quand même notre devoir, nous avons tout laissé pour venir les supporter, nous resterons derrière eux. C’est une autre défaite qui fait très mal. L’équipe doit tirer des leçons et avancer.”
Vu la mauvaise position de Wydad Casablanca dans sa poule, elle avait tout mis sur place pour battre l’ASEC et sortir sa tête de l’eau. Mais le résultat fut plutôt le contraire.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4