lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Sport

ZEBIE: LA DANSE DES SUPPORTERS

jeudi 19 septembre 2019 12:02

C’est une foule nombreuse qui est réunie cette après-midi du samedi 14 septembre 2019, sur le terrain du Zébié sis au quartier Selmer, dans la commune de Yopougon.
En effet, nous sommes dans la période des matches à élimination directe dans ce tournoi. C’est aujourd’hui que s’affrontent les équipes de Brassa Rouge et Abrass d’Adjamé dans le cadre des quarts de finale.


Avant le match, l’heure est à l’ambiance sur ce terrain nu. Les supporters et amoureux du ballon rond s’empressent de s’installer sous les bâches de la tribune officielle et sur les chaises placées le long de l’espace de jeu. Sous les bâches, les appareils de sonorisation distillent des rythmes en vogue.
Il est 15 h 30 et Fabrice Essoh, l’animateur et commentateur principal de ce match descend sur le terrain et va prendre la tension des supporters de chaque équipe.
Du côté des supporters de Brassa Rouge, ce sont des cris de joie qui accueillent l’animateur et chez Abrass, les cris plus forts que ceux de leurs rivaux, supplantent la musique jouée dans les enceintes.


Puis, pour agrémenter ce moment avant la rencontre du jour, Fabrice propose un concours de dance qui opposera deux supporters de chaque équipe.
C’est sur le rythme de la chanson “Sympa” de l’artiste du coupé-décalé Ariel Sheney que nos protagonistes s’affrontent.
Les pas de danse fusent et égaient les spectateurs. Finalement, tous conviennent que personne n’a démérité et chacun des participants reçoit un t-shirt pour le remercier de sa participation. (247 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED