Ce vendredi 25 septembre 2020, c’est à travers un post sur Facebook que Aïda Kingnon Cissé Coulibaly a dénoncé outre l’erreur qui prive son ménage d’eau depuis le mardi 22 septembre 2020, les agissements de la SODECI.
En effet, selon l’habitante du quartier Palmeraie dans la commune de Cocody, des agents de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire se seraient pour la troisième fois depuis trois mois, trompés pour enlever son compteur bien que sa facture ait été réglée. « Le mardi 22 septembre dernier, la SODECI envoie un de leurs agents dans notre immeuble sis à la palmeraie st Viateur, afin de procéder à l’enlèvement d’un compteur pour factures impayées. L’agent de SODECI se trompe en enlevant notre compteur. », a-t-elle rappelé dans sa publication. Devant cette erreur de la compagnie d’eau, Aïda dit s’être rendu en agence le lendemain pour un règlement rapide de la situation. « Le mercredi matin, on s’y prend avec nos précédentes factures. La Sodeci se rend compte de son erreur et nous promet que le lendemain jeudi, on aura une équipe, qui arrivera l’après-midi. », a signifié la cliente.
Depuis cette heure et jusqu’à ce jour, où elle est retournée une fois de plus à la SODECI, la situation de la jeune femme et de sa famille n’a guère changé. « La SODECI vous privez une famille avec des enfants à bas-âge d’eau. Comment nous faisons sans eau depuis le mardi ne vous intéresse pas pour une faute que vous-même vous avez commise ? », s’est-elle interrogée avant d’inviter la compagnie à se pencher sur le cas de son foyer. « Même si vous avez le monopole, ayez au moins de la compassion pour vos abonnés que nous sommes. », a-t-elle conclu.