Comment disposer son antenne de sorte à recevoir des images nettes sur l’écran de sa télévision ? Pour répondre à cette question, les habitants du quartier Sorbonne de Yopougon, sollicitent les services d’Arnaud Djenti, un spécialiste en la matière. Pour lui, l’installation des antennes paraboliques n’a plus de secrets et c’est le métier qu’il s’est choisi. Une fois qu’il est contacté, le technicien se déplace avec son matériel d’installation, comme il l’a fait ce dimanche 10 mai 2020, au domicile de Thérèse Kouassi.
Cette dernière étant absente, il ne pouvait pas démarrer ses travaux. En attendant son retour, il a expliqué le fonctionnement de son métier. « Je viens avec le kit d’installation. Il y a la parabole et les câbles. Avec le propriétaire, nous visitons ensemble les locaux. Cela me permet de savoir comment fixer l’antenne pour avoir une bonne réception d’image», a-t-il précisé. Ensuite, parlant de la rémunération de ses services, il a fait savoir qu’elle n’était pas fixe. Toutefois, il a tenu à souligner que ses prestations étaient comprises généralement entre 20 et 30 mille francs CFA.
L’installation des paraboles comporte parfois des dangers et le technicien l’a fait savoir. « Ce n’est pas un travail facile, comme beaucoup le pense. Il faut de la précision et de l’intelligence pour le faire. Pendant le branchement des câbles, je peux me faire électrocuter ou quitter du toit et tomber. C’est pourquoi, toute personne qui veut faire ce métier doit être formée », a-t-il conseillé.