Être mère et célibataire n’est pas une fin en soi. Cela s’explique par la bravoure de Marie-José Adjé. En effet, âgée d’une vingtaine d’années et parente d’un enfant de 4 ans, Marie-José vend de la bouillie de mil communément appelée ‘’Baca” pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa progéniture.Ce commerce, elle l’a entrepris, il y a de cela 3 ans. Assise derrière sa table sous un parasol, elle propose sa marchandise à ses clients. Le vendredi 15 mai 2020, elle était à la tâche au quartier MICAO dans la commune de Yopougon.
En attendant, l’arrivée de sa clientèle, Marie-José s’est entretenue avec une équipe de la rédaction PepeSoupe. Selon la jeune dame, ce commerce lui permet d’être autonome financièrement. « Après ma grossesse, c’était compliqué pour moi. Alors, j’ai essayé ce commerce et aujourd’hui, j’arrive à gagner le sourire », a-t-elle confié. En plus, la vendeuse a indiqué qu’après une journée de vente, elle arrive à faire un bénéfice compris entre 4000 et 5000 francs CFA. Ce qui équivaut à un chiffre d’affaires mensuel qui oscille entre 120 mille et 150 mille francs CFA.
En somme, avec d’autres cordes à son arc à savoir la coiffure, elle compte ouvrir un salon de coiffure dame dans les prochaines années, grâce à ses économies.