Les abords des marchés ne sont pas toujours pourvus d’aires de stationnement ni d’espaces de livraison. Chacun se débrouille donc comme il peut. L’incivisme de certaines personnes crée souvent des situations déplorables. La scène se passe au quartier Commerce sur la voie qui mène au marché d’oignons, non loin de la gare des Gbakas de Dar-es-Salam, à Bouaké. Il est 8 heures, ce mercredi 23 octobre 2019 quand un gros camion de transport de poissons frais arrive en face d’une poissonnerie pour une livraison.
Pendant qu’il faisait sa manœuvre pour bien stationner, un jeune mécanicien Touré Ali, sur sa moto KTM, apparaît dans la même rue à quelques mètres de là. L’un et l’autre des conducteurs ayant manqué de prudence, l’accident a été inévitable. Après le choc, la roue avant de la moto est restée bloquée entre celles du camion. Il a fallu plus 30 minutes avant que l’on réussisse à retirer la moto. Heureusement, aucun des deux conducteurs n’a été blessé.
Mais des dégâts ont été causés au niveau des deux véhicules. Le camion a eu un pneu crevé. Quant à la moto, sa roue avant a été complètement endommagée. En attendant que les agents de police n’arrivent pour faire un constat, la circulation a été rude durant une heure à cet endroit.(218 mots)