En congé pour les fêtes de fin d’année, nombreux sont les élèves qui profitent de leurs vacances de différentes manières. Pour certains, ce sont des activités ludiques et récréatives qui les occupent. Les enfants de la famille Seoné par-contre mettent à profit ce temps de repos en révisant leurs cours.
En effet, ce samedi 26 décembre 2020, Aminata Seoné et ses cadets se sont retrouvés devant leur tableau d’études à leur domicile, situé au quartier Belleville 2 de la ville de Bouaké. Dès 08 heures, Aminata en classe de 6ème, fait faire des exercices de mathématiques à ses petits frères. Djakaridja Seoné, en classe de CE2 doit effectuer une opération de soustraction. Quant à Yacouba Seoné, en classe de CM2, il résout une opération de division. Candidat à l’entrée en 6ème, il se met dans les conditions pour réussir avec brio cet examen.

Étant plus avancée dans les études, Aminata profite de cette lucarne pour revenir sur les principes de ces opérations mathématiques qui semblent fatiguer l’esprit de ses jeunes frères. Selon elle, avec son niveau, elle peut expliquer les choses en ses propres termes pour faciliter une meilleure compréhension des cours par ses frères. Soucieuse de la réussite de leurs études, elle dit profiter de chaque occasion pour réviser avec eux. C’est autour de 10 heures que ‘’l’enseignante” a libéré ses élèves.
Un sujet de Sinwindé Cheick à Bouaké, le 26 décembre 2020.