Le 28 mars 2020, les étudiants de cité des Antilopes vivants des moments difficiles du fait du Covid-19, avaient lancé un appel à l’aide aux personnes de bonnes volontés par le biais de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire. Ce cri de cœur a été entendu par des âmes généreuses, qui ont répondu par un élan de solidarité.
La répartition des dons collectés aux étudiants, a démarré le lundi 4 mai 2020 ; par la cité universitaire du quartier Khalil de Daloa. Ce moment de partage s’est effectué sous la supervision Saint Clair Alla, secrétaire général de la FESCI. Les résidents des chambres de ladite cité, ont reçu chacun des mains de ce dernier, des pâtes alimentaires, du riz, des conserves et de l’huile. En plus, les étudiants récipiendaires ont bénéficié d’une distribution de gels désinfectants.
Après la phase de répartition, une citerne d’une capacité de 1000 litres, a été installée au sein de ladite résidence universitaire. Elle va permettre aux résidents de se soumettre au lavage régulier des mains. En remettant le récipient, Saint-Clair a rappelé à ses amis les dangers liés au Covid-19. C’est par des mots de remerciement envers les donateurs que le partage a pris fin.