La grande famille POKOU du village Kpacobo est composée de 9 familles provenant de 4 branches) viennent de choisir leur chef de famille.
Cela fait 14 mois maintenant que Nanan JOJO, le dernier patriarche de la famille s’en est allé, laissant vacant le tabouret de la chefferie POKOU.
Après moult négociations et des réunions inter familiales, un consensus a été trouvé ce 28 décembre 2019 et un nouveau chef désigné. Par acclamation de la majorité (100 pour cent) les suffrages exprimés ont mis à la tête de la grande famille, M. BROU Clément, Gouverneur de la BAD à la retraite et homme d’affaires.
Il aura désormais la charge de l’administration et de la gérance des affaires des descendants de POKOU Amlan, du village de Kpacobo. Pour ce faire, il sera aidé dans sa lourde tâche de gestion des hommes et des femmes, par un comité comprenant un représentant de chaune des 9 familles, dont l’un d’entre eux sera ultérieurement désigné pour être le permanent au village.
Ce dernier devra en outre faire le lien entre les membres actuellement à l’étranger, et aussi de courroie de transmission pour les membres de la famille vivant en ville.
Le chef Clément a déjà le pied dans l’étrier, pour régler au plus vite un litige portant sur des dédommagements dus à la famille, par suite d’un empiètement sur les terres des POKOU, lors de la construction d’un barrage hydroélectrique. Le chef Clément a promis de mettre sa mission sous le triptyque : Cohésion-Pardon-Solidarité.( 249 mots)