Le mercredi 3 juillet 2019 est un jour spécial pour monsieur Ouattara Daouda et mademoiselle Traoré Fatoumata qui l’ont choisi pour convoler en justes noces à l’hôtel communal de Cocody.
Il est 10 h 40 minutes lorsque que l’huissier de service annonce l’entrée de celle qui est jusque-là mademoiselle Traoré Fatoumata. Vêtue d’une robe blanche et arborant une coiffe qui lui couvre le front, elle marche d’un pas gracieux mais ferme vers son amoureux. Celui-ci debout sur l’estrade, a opté pour un costume noir et une chemise blanche. Le nœud papillon noir qu’il porte achève de donner de la solennité au moment. C’est sous son regard amoureux que sa promise viendra s’installer à ses côtés. Monsieur Ahoulou Djedou Thierry Sylvain, Conseiller Municipal, ayant pris place, la cérémonie pouvait alors commencer.
C’est par la lecture des dispositions du Code Civil que l’élu a ouvert la cérémonie. Au chapitre du régime matrimonial, l’un après l’autre, ils déclareront opter pour la communauté de biens. Cela a le don de chauffer la salle. Elle le sera davantage lorsque que répondant aux interpellations successives du maire, monsieur Ouattara et mademoiselle Traoré déclarent vouloir se prendre l’un et l’autre pour époux. Les déclarations consignées, le célébrant les déclare alors unis dans les liens sacrés du mariage.
Notons, monsieur Ouattara Daouda, Préfet hors hiérarchie a choisi comme témoin monsieur Amadou Gon Coulibaly tandis que son épouse, secrétaire à la retraite a porté son choix sur monsieur Cissé Djiguiba. Après avoir eu un mot pour les nouveaux mariés, le célébrant a levé la séance. C’est bras dessous, bras dessus que monsieur et madame Ouattara sont sortis de la salle sous les vivats des invités et les cliquetis des appareils photos. ( 290 mots)