La célébration de la fête de Noël a été l’occasion pour nombre de personnes d’organiser des moments de retrouvailles. C’est le cas pour des jeunes du quartier Houphouët-Boigny dans la commune d’Abobo. Pour la circonstance, c’est dans le maquis de leur aîné Aubin Nyerefe qu’ils se sont rencontrés le dimanche 27 décembre 2020.

Comme prévu, c’est aux environs de 15 heures que les premiers invités ont fait leur entrée dans le maquis. À la partie technique, c’est Inès Kouakou, compagne d’Aubin qui s’est portée volontaire pour concocter de succulents plats. Au menu, un barbecue et du kédjénou de poulet accompagné de frites et de l’attiéké. Dès leur installation, ce sont des boissons rafraîchissantes qui ont été servies aux invités. Attendant patiemment la cuisson du repas, ils ont passé en revue l’actualité du pays dans une conversation animée et courtoise. Quand le repas fut prêt, ce sont des plats fumants avec un air appétissant, qui ont été servis dans une ambiance conviviale pleine de gaieté.

Selon Loloté Kadio, ces rencontres devraient être organisées plus régulièrement, car elles renforcent davantage les liens et permettent de passer des moments agréables dans la fraternité. Rendez-vous a donc été pris pour le nouvel an qui sera célébré le vendredi 1er janvier prochain.
Propos recueillis par Touré Ignace le 27 décembre à Abobo.