Le violet et le rouge étaient sortis le samedi 13 juillet à la mairie d’Abobo où s’est tenue le mariage de monsieur Yao Koffi et mademoiselle Goualou Nan.
La célébration du mariage a commencé à 10 heures 39 minutes sous la présidence de monsieur Kakoutché Amoikon, officier d’état civil assisté de monsieur Cissé Lassana et monsieur Traoré Soumaila. A l’étape du choix du régime matrimonial, monsieur Yao Koffi et mademoiselle Goualou Nan ont penché pour la communauté de biens. Cela a réjoui le public jusque-là passif. Ce sont donc des applaudissements nourris qui ont accueilli cette annonce. Il n’en sera pas autrement lorsque Koffi et Nan sur interpellation successive du célébrant, consentent à se prendre l’un et l’autre pour époux. Il s’en suit la signature des registres et la remise du livret de famille.
Notons que le marié était vêtu d’une veste noire, une chemise blanche, un gilet violet avec un nœud-papillon noir. Pour sa part, la mariée a arboré une longue robe blanche qui trainait légèrement et un bouquet de fleur violet et blanc. Pour les hôtesses, c’était de longues robes violet et rouge en tissu et pagne.
Pour les mariés, la journée s’est poursuivie à l’église Centre International de la Foi d’Abobo Dokui où s’est tenu le mariage religieux dans une ambiance de fête. La rédaction de Pepesoupe présente ses vives félicitations à monsieur et madame Yao. ( 245 mots)