L’église Kingdom’s Glory est située à Angré 7e Tranche de Cocody. Il s’y passe chaque premier dimanche du mois, une messe d’adoration. Elle sert à faire monter des actions de reconnaissance par la louange et l’adoration musicale.
Ce dimanche 6 octobre 2019, les fidèles se sont retrouvés pour rendre gloire à Dieu. L’idée de cette adoration, est la matérialisation d’un concept créé par l’épouse du Pasteur principal, Mme Yao.
C’est à travers des offrandes spontanées et des enveloppes contenant la dîme que les fervents croyants témoignent de leur reconnaissance. Il s’agit aussi d’une part, d’un temps de rafraîchissement spirituel, d’autre part d’un moment de reconnaissance pour les bienfaits reçus et enfin, d’une période d’actions de grâce puis de re-consécration à l’Eternel. C’est-à-dire de renouvellement de notre alliance et de nos vœux. Le culte dénommé YADAH se déroule le premier dimanche de chaque mois. Voilà pourquoi la cérémonie est ponctuée par des chants et des danses d’allégresse, soutenus par l’ensemble musical de l’église. Le Yadah est un culte d’adoration et de louage de notre Seigneur Jésus-Christ.
Pour ce premier anniversaire du Yadah célébré en fanfare, les responsables ont invité le Président du Conseil d’Administration du Burida, Le bureau Ivoirien des droits d’auteurs, M. Sery Sylvain. Monsieur Paterne Ahoussou, membre du Ministère, donne son opinion : « c’est une belle fête, un grand moment de spiritualité et de partage. Je rends grâce à Dieu encore une fois. » Et c’est certainement dans ces moments de prière collective que l’on arrive à entrer en communion avec soi-même ». Un pot de l’amitié a été partagé, autour d’un gâteau, avant que chacun retourne vaquer à ses occupations dominicales.(230 mots)