mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5525
Retour Société

L’ONG SHALOM S’ENGAGE CONTRE L’INSALUBRITÉ

dimanche 2 août 2020 14:29

Dans la ville d’Abidjan, les caniveaux sont souvent utilisés par certaines personnes comme des dépotoirs d’ordures. De ce fait, il n’est pas rare de voir des canalisations obstruées par ces déchets. Cette situation entraîne des problèmes d’évacuation des eaux usées.

Pour apporter une réponse à cette problématique, l’organisation non-gouvernementale Shalom international a initié une action citoyenne, le samedi 01 août 2020. Cette action s’est tenue au quartier RDA dans la commune de Koumassi. Dès 8 heures, les membres de ladite organisation se sont réunis au lieu de rendez-vous. Tous vêtus de tee-shirt à l’effigie de l’association, ils étaient munis de pelles, de gants, de balais. Aussitôt, ils se sont mis à la tâche. Ils ont d’abord ramassé les ordures, qui traînaient dans les ruelles avant de curer les caniveaux de la zone. Pendant ce temps, un autre groupe s’attelait à balayer les rues. Des habitants de la cité ayant compris le bien-fondé de cette activité ne se sont pas fait prier avant de se joindre à la troupe.

À la fin de l’activité, Ulrich Konan, l’un des responsables de l’ONG, a tenu à remercier ceux qui ont pris part à cette activité citoyenne. C’est sous le coup de 11 heures et 30 minutes que l’activité a pris fin.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: