Avec le Coronavirus qui gagne du terrain en Côte d’Ivoire, Myriam Bakayoko, habitante au quartier Sicogi à Yopougon, prend ses précautions pour éviter ce fléau. De ce fait, elle a installé des kits de lavage et de désinfestations des mains à l’entrée de sa maison.Selon l’étudiante en licence 1 de philosophie, cette action vise à lutter contre la pandémie qui prend de l’ampleur dans la capitale économique.
« Des proches de la famille ont été déclarés positifs au Covid-19, pas moins de cinq pour dire vrai. Donc, je suis obligée de respecter les mesures barrières pour ne pas être victime de cette pandémie », a-t-elle confié. Recevant de la visite, le jeudi 30 avril 2020, à son domicile, elle n’a pas hésité à désinfecter les mains de ses amis avant de leur donner place sur la véranda. Ainsi pour limiter la place des convives, elle a équipé son salon avec quelques chaises tout en respectant la distanciation sociale de 1 mètre.
Malgré le fait qu’elle soit à la maison, Myriam avait son cache-nez. « Depuis quelques semaines, il est devenu mon compagnon le plus fidèle. Je ne vais nulle part sans lui », a dit l’étudiante. Myriam sensibilise tous ses amis à véritablement suivre son exemple pour rester loin de cette maladie mortelle. Aussi a-t-elle encouragé tous ses camarades de la faculté à ne pas ranger les cahiers, car elle a la foi que l’école sera réouverte.