Patricia Rachel Dadjé, jeune artiste peintre émergente, a su conquérir le monde de l’art contemporain grâce à sa passion précoce pour l’art. Née le 25 décembre 1999 à Dabou, elle a développé son talent artistique dès son enfance. Formée à l’école renommée des Beaux-Arts au sein de l’INSAAC, elle a obtenu un prestigieux Master 2 en vernissage, se distinguant ainsi en étant major de sa promotion.
Le style artistique de Patricia est résolument singulier, forgé à travers des rencontres artistiques variées avec de jeunes talents et des autodidactes, ainsi qu’à travers l’inspiration qu’elle puise dans son environnement immédiat.
Naviguant entre l’abstrait et le figuratif, l’art de Patricia repousse les frontières de la peinture pour révéler des aspects souvent méconnus de la vie. Engagée dans la défense de l’écologie et des droits des femmes, elle exprime ses convictions à travers ses peintures originales.
Le 24 juin à partir de 18 heures, Patricia Rachel Dadjé, déjà auréolée d’une douzaine d’événements et de distinctions, vous convie à découvrir ses œuvres au sein du somptueux restaurant Roxy au 2 Plateaux. Parmi ses réalisations notables figurent une exposition collective au Palais de la Culture de Treichville pour célébrer l’art féminin, sa participation à la Biennale Artistique, ainsi que sa présence à la Biennale Artistique Green Art dans la forêt du Banco en 2019.
Son parcours inclut également un stage d’apprentissage dans l’atelier du maître Pascal Konan (2019), où elle a pu parfaire son art. Patricia a remporté le premier prix Dominique Ouattara lors d’un concours artistique à l’occasion de la Journée internationale de la Femme à Anyama en 2020, et elle a effectué un stage au Musée d’Art Contemporain Adama Toungara d’Abobo.
La notoriété de Patricia s’est amplifiée en 2021 avec : un reportage télévisé sur l’art féminin diffusé sur la chaîne Life TV, sa participation à l’émission télévisée RTI2 “L’art nous parle” et une performance artistique en direct à l’Institut Français en hommage à l’écrivain feu Adamah Ampate Bah.
Enfin, elle a été sélectionnée pour le prestigieux Grand BALAMA 2022, grand festival artistique au Cameroun, confirmant ainsi la reconnaissance grandissante de son talent.
Venez donc admirer les créations captivantes de Patricia Dadjé au restaurant Roxy, un événement qui promet d’être une expérience artistique inoubliable.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.