Yamoussoukro – Le rideau est tombé ce soir sur le championnat national de football Petits Poteaux lors d’une finale palpitante opposant les Super Juniors de Yopougon à Derry City. Le terrain 1 du Mondialito a refusé du monde lors de cette finale. Malgré un match intense ponctué de très belles actions et de phases de jeu, le tableau d’affichage est resté vierge au terme des 50 minutes de temps réglementaires. Les spectateurs, assoiffés de buts, ont dû se contenter d’un spectacle où les défenses ont pris le dessus sur les attaques.
Zozo Nasri, Fofana Ahmed, Touré Ali, Coucou Neur, et bien d’autres joueurs talentueux des Super Juniors, ainsi que Tioté Ismael, Mambo Yann, Kona Yves et Bassa Daniel de Derry City, ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes, mais aucun n’a pu trouver le fond des filets adverses.
La séance des tirs au but s’est imposée comme la seule alternative pour départager les deux équipes qui ont tout donné pendant le match et durant ces trois jours de marathon. L’atmosphère était électrique, les émotions des joueurs, supporters et organisateurs à leur paroxysme. M. Fofana Inza, président de la FIFPP, ne tenait plus en place sur son siège, le suspense l’envahissant complètement.
Après une longue séance de tirs, c’est finalement l’équipe des Super Juniors de Yopougon qui a réussi à s’imposer par 3-2, devant une foule d’environ 5000 spectateurs, devenant ainsi le vainqueur 2023 du championnat national de football Petits Poteaux. Leur victoire continuait d’être célébrée avec enthousiasme par leurs supporters qui ont effectué le déplacement jusqu’à Yamoussoukro pour les soutenir.
En plus du trophée de champion, les Super Juniors ont également remporté la cagnotte de 3 millions de francs, récompensant leurs efforts et leur détermination tout au long de la compétition.
Cette victoire restera gravée dans les annales du football à Yamoussoukro, confirmant l’engouement et la passion pour ce sport dans la ville.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yamoussoukro.