Paterne et Alex sont étudiants à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Ces deux jeunes garçons se sont liés d’amitié, sur la cité universitaire et depuis des années, ils ne se quittent plus. Malgré, le temps qui passe, leur amitié n’a pris aucune ride. Mieux, elle ‘’rajeunit’’ au fil du temps.Cependant, leur relation est parfois ‘’secouée’’ quand ils parlent du loisir qu’ils ont en commun, le jeu vidéo.

Sur ce sujet, chacun des deux amis pensent être le plus fort, l’imbattable. Et cela, avec le bon ton. Lassés de cette situation, Paterne et Alex ont décidé d’en ‘’découdre’ ’dans un ‘’face to face’’, le dimanche 23 février 2020. Les règles du jeu sont définies à l’avance.Ils partent sur la base de dix matchs de football. Celui qui remporte 6 victoires est le ‘’roi’’ de la console. 40 minutes après le top départ, Paterne a déjà 3 victoires à son compte. Ce qui met son adversaire Alex en difficulté. Ce dernier tente de recoller au score, mais il se prend une quatrième raclée.

À deux matchs près, Paterne est couronnée, mais il a en face de lui un adversaire qui refuse la défaite. Ainsi, les efforts d’Alex, lui permettent de revenir au score. 4 matchs de gagné de part et d’autre.En seconde partie, Avit Paterne décide de mettre fin au suspense, il empoche les deux derniers matchs. Dans un esprit fair-play, il est félicité par Alex Abégou, qui a promis de s’entraîner encore plus, dans le but de laver cet affront.