Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

1er TOURNOI INTER-ECOLE AU QUARTIER DIVO

Partager l'article

Depuis le vendredi 6 mai 2022, se joue le 1er tournoi inter-écoles, au quartier Divo situé dans la commune de Koumassi. Ce tournoi, organisé par monsieur Abou Mahamat Lawali connu sous le sobriquet « Baobab, a pour but de promouvoir la cohésion, la fraternité, la paix entre les leaders et surtout une bonne éducation des enfants des différents établissements de Koumassi. Ce samedi entre 15 heures et 16 heures s’est joué un match au terrain fadekenai qui signifie en langue banbara le terrain de la rivalité, l’équipe de l’Epp sabil hidaya oppose à celle de epc tarbiyatoul islamiya. Bien avant le coup d’envoi, monsieur Dembélé Moctar représentant le président du conseil national de jeunesse a délivré un message d’encouragement aux compétiteurs « je demande de prendre au sérieux vos études.

Vous deviez être respectueux envers vos parents, car c’est avec les bénédictions que vous irez loin dans les études. Respectez également vos enseignants, vos ainés et vos amis. Ne vous laissez pas gagner par la tricherie, la facilité et le banditisme qui engendre des enfants en conflit avec les lois. Or, quand un enfant est en conflit avec la loi, son avenir est hypothéqué ».
La première mi-temps a été émaillée par de grandes actions, mais les deux équipes ne parviennent pas à trouver le chemin des buts.De retour des vestiaires Omar paré délivre son équipe en inscrivant l’unique but de la partie. Ainsi permet-il à son équipe Epp sabil hidaya en rouge de prendre les 3 points.
Il faut noter que pendant que les garçons jouaient, les filles compatissaient à la course à relais.

Stéphane Zougouri contributeur PepeSoupe à Koumassi.

Lire aussi ⬇️

FOOTBALL DE RUE DOMPTE KOFFI FC

FOOTBALL: LE SPORT QUI RASSEMBLE

QUAND LE FOOTBALL DEVIENT UNE AFFAIRE DE FEMME