Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,192 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

“LA FRAISE DU BONHEUR” NOUS OUVRE LES PORTES DE SA CUISINE

Partager l'article

Chef pâtissier depuis plus de dix-sept ans, Cyrille Grogbo nous reçoit ce 19 septembre dans son officine. Située à Abobo au quartier SOGEFIHA, « La Fraise du Bonheur » tourne à plein régime. On y fait toutes sortes de gâteaux pour les occasions festives.

Chef Cyrille offre en plus la confection d’une cuisine plus classique. Il est en effet possible d’y commander entrées, plats et autres desserts.

En notre présence, nous voyons une machine battre une sorte de pâte. Le chef nous apprend qu’il s’agit de crème glacée, utile à la décoration des gâteaux. Il nous indique qu’il faut un litre de crème fraiche et cent grammes de sucre pour en confectionner.

Le chef partage son expertise avec une équipe d’apprentis. L’une d’entre eux, Rachelle Koffi, nous dit exercer ce métier parce qu’elle est friande de bons gâteaux. Elle allie ainsi passion et travail toujours avec le sourire.

Pour notre hôte, réussir dans ce métier nécessite, en plus de la passion, d’autres qualités. Il faut s’armer de courage et ne jamais renoncer à ses rêves. Il ambitionne à court terme d’agrandir son commerce.


C’est l’eau à la bouche que nous prenons congé de « la Fraise du Bonheur ».

Eckra Benie, contributeur Pepesoupe à Abobo.

Lire aussi dans la même rubrique