lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Actualité

UN VIDÉO-CLUB POUR LES FOOTEUX

dimanche 6 octobre 2019 18:00

Ce matin, est un matin comme les autres sur le chemin qui mène à la gare du quartier Energie de Yamoussoukro. Dès 7 h 30 les habitués, pour ne pas dire les abonnés, sont déjà assis sur leur chaise à dossier, console en pleine main. Nous sommes dans le vidéoclub des amateurs de foot et de sensations, Le Club UEFA du quartier.

Si les écoliers et les collégiens prennent d’assaut ce lieu de loisir, c’est parce qu’ils y trouvent leur bonheur. Ce sont principalement les jeux Naruto, Football et Konami bien connus des amateurs de consoles et de manettes.

Ce mercredi 02 Septembre 2019, Sammy Ezzedine âgé de 25 ans, le propriétaire et gérant de la petite salle, raconte : « J’ai ouvert cet endroit pour mon propre plaisir d’abord, vu que je joue depuis que j’ai 7 ans. La plupart de ceux qui viennent ici sont aussi de vrais supporters de joueurs et des grands clubs. Il n’y a donc pas que des très jeunes, il y’a aussi des adultes. Le seul inconvénient de ce jeu qui fait monter l’adrénaline, c’est qu’il est très captivant, des fois les personnes en oublient même de sortir pour aller manger ».

Sammy ajoute que sa recette journalière en moyenne est estimée à 5000 F CFA, compte tenu de la modicité du prix du jeu qui est de 100 F CFA pour 10 min.(236 mots)

DIOMEDE MAIGA