Le village d’Abongoua situé dans le département de Bongouanou a connu des coupures récurrentes et prolongées d’eau du vendredi 05 au samedi 06 février 2021. En effet, les sites d’approvisionnement étaient à sec. Les populations ont donc été obligées d’attendre pendant de longues heures.
C’est finalement dans la matinée du samedi que l’eau est revenue avec une faible pression. Ainsi, les habitants ont pris d’assaut le site avec les bidons et bassins. Selon Bosson Koua, habitant du village, cette situation perdure depuis des années et les coupures sont très récurrentes dans le village. D’après lui, ces coupures sont dues à la faible capacité du forage, face à la demande de plus en plus croissante. D’ailleurs, pour apporter une solution à ce problème, le conseil régional du Moronou a entrepris la réalisation d’un nouveau forage.
Mais les travaux avancent très lentement. C’est pourquoi Bosson invite les autorités à mettre tout en œuvre afin de donner un coup d’accélérateur à ces travaux, cela permettrait de régler enfin le problème. Il invite vivement la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire à s’investir afin de soulager les populations.
Propos recueillis par Gnamien Attoubré le 07 février 2021.