Ce jeudi 28 novembre 2019, madame Mademoiselle Me Lorène était loin de s’imaginer ce qui l’attendait à la sortie du supermarché Cash Center du Vallon.

Lorsque notre équipe l’a accostée pour connaître le contenu de son caddy, c’est avec plaisir qu’elle s’est prêtée à l’interview de Didi Bonheur, notre présentatrice. À l’annonce du remboursement de la totalité de ses achats qui est de 47 490 francs CFA, elle a éclaté de rire, croyant qu’il s’agissait d’une mauvaise blague.

La bénéficiaire de Pepecourses du jour est une pâtissière âgée de 29 ans. Elle explique qu’elle était au supermarché pour faire des achats à usage domestique.

Elle a donc acheté, entre autres, 54 bouteilles d’eau minérale CHRISTALINE à 225 francs CFA l’unité, des bouteilles d’eau de source pour un total de 10 260 francs CFA et des mouchoirs jetables de la marque OKAY qu’elle préfère pour le rapport qualité-prix. Son caddy contenait également des fraises facturées à 5 500 francs CFA, 1 jouet de bain pour enfant à 6 650 francs CFA, des paquets de vermicelles à 160 francs CFA l’unité, de la crème pâtissière à 1 990 francs CFA l’unité et une grande boîte de lait en poudre de la marque Nido achetée à 6 200 francs CFA.

Le choix du lait Nido n’est pas fortuit selon madame Me qui dit être séduite par la publicité qui est faite autour. Elle a par ailleurs acheté des granulés de mil de la marque Bacca Ivoire au supermarché parce qu’elle n’avait, dit-elle, pas le temps de passer au marché après.

C’est toute heureuse que madame Me s’est enfin rendue à l’évidence qu’il ne s’agissait pas d’une blague. Elle n’a pas manqué de gratifier la présentatrice d’une bise en guise de remerciement, avant de s’éloigner avec la somme de 47 490 francs CFA offerte par Pepecourses.(300 mots)