Ce mardi 10 Décembre 2019, le choix de l’équipe PEPECOURSES s’est porté sur le marché Cocovico dans la commune de Cocody. C’est Monsieur Jérémy Assaka, Cameraman et Réalisateur de profession qui a bien voulu nous faire part du contenu de ses courses.

Parti pour s’acheter du poulet dans ce marché de Cocovico, il en a profité pour faire d’autres achats qui se composent entre autres d’une grande bouteille d’huile DINOR à 4150 francs CFA, de 4 poulets pondeuses à 14.000 francs CFA, 10 boîtes de sardines à 3500 francs CFA, 2 boîtes de petits pois à 9000 francs CFA, de la tomate en conserve TOP CHEF au prix de 2000 francs CFA, une bouteille de mayonnaise de la marque AROMATE à 2000 francs CFA, une boîte de Milo à 3000 francs CFA, le lait en poudre NIDO au prix de 2750 francs CFA et des Doodingues à 4250 francs CFA.

Nous avons voulu comprendre le choix de certains articles et Monsieur Assaka n’a pas hésité à nous en dire plus. Selon lui, l’huile DINOR a meilleur goût et une bonne senteur que les autres marques sur le marché. Concernant AROMATE, cette préférence est dû au fait qu’il donne une bonne saveur aux salades et grillades.

Il révèle que l’emballage du concentré de tomates TOP CHEF a été le facteur décisionnel de ce choix. Quant à son choix du lait NIDO, la marque Nestlé lui a depuis longtemps inspiré confiance.

Il nous confie que le marché et même le supermarché sont des lieux qu’il fréquente régulièrement et que les marques commercialisées dans ces endroits sont bien connues. Pour un achat de 53.000 francs CFA, Monsieur Assaka s’est vu rembourser la somme de 53.000 Francs CFA à son grand bonheur. (291 mots)