Les habitants de la cité Sipim Tuilerie dans la commune de Cocody, font face à une situation préoccupante depuis plusieurs semaines. En effet, les installations annexes de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), à proximité de cette cité, chargée de l’alimenter souffrent de dysfonctionnement.
Ce qui a pour conséquences, des coulées d’eaux abondantes devant la Sipim Tuilerie et ses environs, créant ainsi une ‘’rivière artificielle’’ qui coule sur le bitume.

En plus de ces ‘’inondations’’ causées par ces fuites, les habitants disent faire face à un autre souci. Il s’agit selon eux, de la présence de vers qu’ils assimilent à des sangsues et aussi d’autres insectes nuisibles. Alors, pour tenter de résoudre ce dysfonctionnement, la cité Sipim Tuilerie a informé la SODECI, qui a effectué des visites sur le site.
Cependant, les agents de ladite société sur le terrain n’ont pu arrêter les fuites. Dans un souci d’équilibre de l’information, la rédaction de PepeSoupe a tenté de joindre la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire, secteur Cocody, ce samedi 22 février 2020. Mais, toutes les tentatives sont restées sans suite.
Au moment, où nous mettions cet article sous presse, la situation à la Cité Sipim était la même.