KOUAME Koffi Jean a déposé sa paire de ciseaux et sa machine à coudre dans le canton Ahaly après la crise post-électorale de 2010. Il a appris la couture à M’bahiakro pendant une année, par la suite, il s’est retrouvé à Angré (Abidjan) chez un styliste du nom de Nick, pour améliorer ses techniques.

Parti de chez Nick, en 2009, il devient contractuel chez un particulier où il était payé à 3000Fcfa le jour. Pendant tout ce temps, le jeune Koffi a économisé, car il rêvait de disposer un jour d’un atelier de couture. C’est ainsi qu’il va retourner à Brobo après la crise post-électorale pour continuer son activité.
Après un début un peu difficile, il réussit à toucher le cœur de la clientèle. Pour attirer plus les clients, il décidé de confectionner des vêtements selon les tailles et de les mettre en vente. Il pouvait faire environ 30 vêtements à hauteur de 5000Fcfa soit 150.000Fcfa. Ces ventes peuvent grimper pendant les périodes de fêtes.

KOUAME Koffi Jean dispose aussi d’une boutique à la place de la paix de Bouaké où il produit des vêtements. Il importe des vêtements de marque, des prêt-à-porter pour répondre à la demande. Il peut produire environ 100 chemises pour sa boutique et les vendre à 4000Fcfa soit une recette de 400.000Fcfa.
Il a un rêve qui lui tient à cœur, c’est de construire une école de couture dans sa ville natale afin d’apporter son expérience à tous ceux qui sont amoureux de la couture.(250 mots)