Koffi Koffi Léon, âgé de 52 ans, est ivoirien et natif de la ville de Bouaké qu’il a abandonnée depuis 1984 pour Abidjan, alors qu’il devait bénéficier d’une formation en menuiserie. Apres 10 ans passés près de ses formateurs togolais, et le retour au pays de ceux-ci, il finira par s’installer à son propre compte en 1998.

Après le départ des formateurs, avec les casses des installations anarchiques, il se retrouve aujourd’hui à la Riviera non loin du supermarché Socoprix. Hélas démarrer une telle activité dans un nouveau quartier n’est pas chose facile.

Il faut recontacter les anciens clients, en rechercher des nouveaux, minimiser la marge bénéficiaire en étant compétitifs avec les concurrents d’à côté, et enfin, maîtriser chaque circuit de fourniture du bois. Et surtout, créer les plus beaux meubles.

Ce jeudi 09 janvier 2020 il nous livre : ” C’est par faute de moyen que je suis obligé de me retrouver par-ci par-là. Je souhaite avoir un local propre à moi, car cette situation m’éloigne de mes clients”. Il travaille avec son frère pour faire avancer les travaux des clients et surtout pour les livrer à temps.
Car ce qui compte en définitive, c’est la satisfaction de la clientèle. Léon engrange une recette hebdomadaire de 200 000 à 300 000 F CFA, et il s’estime heureux de vivre de son métier.( 223 mots)