Dans le but de se construite une bonne santé financière, Esther N’dri s’est lancée dans le commerce de banane frite communément appelée Alloco. Elle mène cette activité au quartier Abobo-Baoulé dans la commune d’Abobo. Le mardi 08 décembre 2020, Esther était en activité.
Pour connaître les contours de son commerce, PepeSoupe est allé à sa rencontre. Au moment où la rédaction arrivait sur son site, la jeune commerçante s’attelait à servir l’un des clients qu’elle voit défiler chaque jour. Elle a fait savoir qu’il lui a fallu mobiliser la somme de 70 mille francs CFA pour débuter son activité. Aujourd’hui, la jeune femme de 21 ans se dit heureuse d’exercer dans ce commerce qui lui permet de subvenir à ses besoins . En effet, à en croire ses propos, elle empoche une somme minimum de 4 mille francs CFA après chaque jour de travail. Pour accroitre ses revenus, Esther envisage ouvrir un grand restaurant de mets traditionnels.

Pour atteindre cet objectif, elle économise une bonne partie de ses revenus. Profitant de l’occasion, elle a invité les femmes à se lancer dans le commerce afin d’être financièrement indépendantes et conserver leur dignité.
Propos recueillis par Ignace Touré à Abobo-Baoulé, le mardi 08 décembre 2020, à 10 heures.