Commerçant de chaussures friperies depuis quelques années, Kader Sawadogo a décidé d’opter pour la vente d’autres modèles de chaussures. Selon lui, ce choix s’est imposé à lui, car il voyait ses chiffres d’affaires baissés. Ainsi, pour booster son commerce et attirer une nouvelle clientèle, il a investi son capital dans la vente des sandales communément appelées ‘’claquettes’’.
Pour exercer son commerce, c’est au quartier Académie dans la commune de Yopougon qu’il s’est installé. Si Kader Sawadogo a choisi cet espace pour faire tourner son commerce, il explique cela par le fait que cet endroit est toujours bondé de monde. « Les soirs, à partir de 17 heures, il y a de l’affluence ici. C’est parfois l’occasion pour moi de faire plus de vente », a déclaré Kader. Le lundi 09 novembre 2020, le quadragénaire a fait savoir que la majorité de sa clientèle est la jeunesse. Intervenant sur le coût de ses articles, il a signifié que les prix sont compris entre 2500 et 10 mille francs CFA selon la qualité.
Même si Kader reconnaît que cette nouvelle affaire tourne à plein régime, il n’a pas manqué de relever quelques difficultés auxquelles il est confronté. « Je vends à ciel ouvert et cela rend mon travail difficile surtout pendant les périodes de pluie » a-t-il confié. Face à ces problèmes, il envisage se trouver un local et exercer librement son activité.