Monsieur GNEPA Oulou Latoh exerce le métier de coiffeur depuis de longues années. Il est ivoirien et est âgé de 39 ans. Il réside dans la commune de Marcory. Mais c’est au II Plateaux qu’il a ouvert son atelier de coiffure.
Il travaille tous les jours de la semaine sauf le dimanche. Monsieur Gnepa est « écolo » et aussi favorable au transport vert car il fait le trajet Marcory – II Plateaux à vélo.Selon monsieur Gnepa lui-même, sa destinée est « la Zik ou rien » c’est-à-dire devenir chanteur. Mais « en attendant de pouvoir rentrer en studio, faire mes sons, me produire moi-même, je suis coiffeur pour subvenir à mes besoisn », dit monsieur Gnepa.
Mais il n’est pas que coiffeur, il est aussi tatoueur. Il achète le nécessaire pour son travail notamment les produits pour les coiffures et les tatouages auprès des vendeuses de produits cosmétiques appelées communément « femmes Anangô » installées au grand marché d’Adjamé.
Monsieur Gnepa coiffe pour 500 CFA. Les prix des tatouages varient entre 1 000 et 2 500 F CFA. Il dit s’en sortir relativement bien. Avec ses économies, il se prépare activement et méthodiquement pour réaliser sa destinée : le « Zik ».(203 mots)