Bah Sarah est une jeune mère qui se bat comme une belle diablesse pour apporter sa contribution à la vie du ménage. Mère de 2 enfants, elle mène depuis plus de 6 mois la vente de soupe de tripes aux abords des bureaux de la FIDRA à la Selmer. Chaque soir, au coucher du soleil, après avoir fait le tour du marché et concocté sa délicieuse soupe, elle se rend sur la place CP1. Profiter de l’affluence des nombreux événements qui s’y déroulent tous les jours est sa stratégie pour tirer son épingle du jeu.
Exposées en plusieurs centaines de tranches sur un plateau, dont la vapeur enivre les odorats, les tripes de Sarah attirent plus d’un passant. Vendues à 100f l’unité, elle parvient à réaliser des profits moyens de 5000 à 8000f par jour. Grâce à cette activité, elle soutient économiquement son foyer et assure le bien-être de ses enfants, en étant un important soutien pour son mari.
Fière de ses accomplissements, Bah Sarah souhaite continuer à faire prospérer son entreprise et être un modèle pour sa communauté ainsi que pour d’autres femmes dans des situations similaires. Le courage de Bah Sarah devrait redonner de l’espoir à plus d’une femme qui manque de modèle. Elle rappelle que la persévérance et la foi peuvent surmonter bien des difficultés.
La détermination de Bah Sarah montre que chacun peut trouver des moyens créatifs pour améliorer sa vie et celle de sa famille, malgré les obstacles. Elle incarne l’idée que l’effort et la passion peuvent faire des miracles et transformer une simple soupe de tripes vendue aux abords des rues en une entreprise florissante.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.