Vivant dans la ville de Zuenoula, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Sabine Irié Lou est une jeune dame âgée d’une trentaine d’années. N’ayant pas d’activité professionnelle, elle a choisi de faire du commerce pour subvenir à ses besoins. De ce fait, c’est dans le secteur de la restauration qu’elle s’est aventurée, plus précisément dans la vente de soupe de viande de brousse accompagnée d’attiéké.
Le lundi 14 décembre 2020, elle était en livraison de ses plats quand une équipe de PepeSoupe l’a rencontrée au Nouveau Quartier de la ville. Interrogée sur les contours de son commerce, Sabine a confié qu’elle a entamé ce commerce depuis quelques années avec la somme de 10 mille francs CFA en achetant la viande de rat et d’agouti. Avec pour stratégie la vente ambulante et la livraison à domicile, Sabine poursuit son bonhomme de chemin dans ce secteur d’activité.

En effet, elle dit faire des achats de 20 mille voire 30 mille francs CFA pour augmenter ses bénéfices. Ceux-ci avoisinent 4000 francs CFA après une journée de vente. Avec cette somme, elle dit être en mesure de subvenir à ses besoins.
Des propos recueillis au nouveau quartier de Zuenoula le 14 décembre 2020 par Angèle N’Goran.