C’est dans le domaine de la restauration, précisément dans la commercialisation de dêguê que Fatoumata Kosso a décidé de faire affaire. En effet, ayant étudié toutes les possibilités qui lui permettent d’obtenir une situation financière stable, c’est dans ce secteur qu’elle se sent mieux préparer pour évoluer.
De ce fait, tous les jours, dès 14 heures, elle sort sa marchandise qu’elle propose à sa clientèle à la gare d’Abobo. Pour son goût particulier, le dêguê de dame Kosso est beaucoup apprécié et même demander de ses clients qui souvent attendent patiemment sa sortie. Le dimanche 08 novembre 2020, elle était encore au rendez-vous. Interrogée, la commerçante fait savoir que son savoir-faire s’est amélioré au fil des années. Ainsi, pour goûter à ses délices, il faut débourser la somme de 50 francs au minimum.

De ce fait, à la fin d’une journée de travail, elle dit s’en sortir avec un bénéfice compris entre 4 et 7000 francs CFA. Avec cette somme, Fatoumata confie qu’elle arrive à faire des économies pour la réalisation de ses futurs projets qu’elle n’a pas voulu dévoiler. Eu égard aux retombées, Fatoumata fait savoir que la vente du dêguê est une bonne affaire.