Plongé dans l’univers gourmand de la restauration dès son jeune âge, N’gbecho Stephane, restaurateur émérite et spécialiste du piquet, a suivi les traces de sa mère restauratrice avec amour et détermination. Imprégné de cette passion depuis sa tendre enfance, il passait des heures aux côtés de sa génitrice lorsqu’il revenait de l’école, observant avec fascination chaque geste et saveur qui se déployaient.
C’est d’abord à Faya, dans la commune de Cocody, qu’il a fait découvrir ses talents aux populations de ce quartier, avant de se retrouver dans la chaleureuse commune de Yopougon, où nous l’avons rencontré ce 29 juillet en fin d’après-midi.
Malgré la pléiade de commerces concurrents, N’gbecho a su se faire sa place en apportant une touche inimitable, héritée de sa mère, à ses poulets, poissons et escargots piqués.
Installé à Niangon Nord Ste Rita, entre le terrain du Nord et le commissariat du 17e arrondissement, N’gbecho a rapidement conquis le cœur des habitants du quartier et des amoureux de ce mets venant de divers horizons d‘Abidjan. Dans une atmosphère paisible grâce aux grands arbres qui l’entourent, il invite ses clients à savourer ses délices dans un cadre idyllique, offrant de l’air pur et naturel.
N’gbecho ne s’arrête pas là, car il est épaulé par ses sœurs dans cette belle aventure culinaire. Ensemble, ils gèrent plusieurs points de vente de poulets et de machoirons piqués. Grâce à leur mère toujours prête à leur apporter son soutien, ils proposent également un service traiteur complet pour divers événements festifs et colloques.
Animé par sa passion, N’gbecho invite chaleureusement les jeunes à embrasser le métier de la restauration. Il prône la valeur de l’héritage familial et encourage chacun à suivre ses passions avec détermination et persévérance.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.