À Léléblé, village situé non loin de la ville de Taabo, le nom de maman Marina n’est pas inconnu des habitants. De son vrai nom Marina Amenan Aka, maman Marina est une jeune femme qui a appris à se battre dans la vie pour participer aux charges de sa petite famille. En effet, mariée et mère d’un petit garçon de 3 ans, elle vend du placali.
Pour cette activité qu’elle a commencée depuis maintenant 4 mois, Marina est sur pied dès 4 heures du matin pour la confection de ce mets qui est prisé de la population. À sa sortie de la cuisine à 06 heures, elle est envahie par ses clients qui viennent se faire servir avant de vaquer à leurs différentes occupations de la journée. Travaux champêtres pour certains, maçonnerie pour d’autres.Selon N’Guessan Koffi, l’un de ses nombreux clients, Marina cuisine bien.
« Surtout sa sauce graine mélangée au djougblé accompagné de copê avec des crabes et de la viande de bœuf me fait du bien. », a-t-il ajouté le lundi 11 mai 2020.Intervenant sur ses gains, Marina confie que le commerce de placali rapporte gros. C’est avec la somme de 5 000 francs qu’elle a entamé son activité et aujourd’hui elle se retrouve avec plus de 50 mille francs comme économie après avoir apporté sa contribution aux charges familiales qu’assure son mari Fidèle Koffi, un jeune planteur.