Le parcours de Mme Latif est une véritable réussite. Originaire de Port-Bouët, elle a déménagé avec sa quincaillerie pour s’installer dans le quartier de Koweït, précisément au Carrefour Dehima dans la commune de Yopougon. En seulement quatre mois, elle a retrouvé ses marques après avoir été chaleureusement accueillie par les habitants de son nouveau quartier.
Sa petite quincaillerie, bien pourvue en équipements, offre désormais une vaste gamme d’articles répondant aux besoins des populations locales et des environs. Des matériaux de construction et d’aménagement aux ustensiles de cuisine, Mme Latif a su diversifier son offre pour satisfaire sa clientèle.
L’entrepreneuriat de Mme Latif a fait mouche auprès des habitants du Carrefour Dehima, qui apprécient l’effort qu’elle a déployé pour donner un nouvel élan au quartier avec sa belle boutique bien équipée. Épaulée par ses filles, elle fait face avec brio aux multiples sollicitations quotidiennes, tissant ainsi des liens forts avec la communauté.
Mme Latif et sa famille se sentent désormais intégrées dans leur nouveau quartier. L’accueil chaleureux et l’ambiance conviviale du Carrefour Dehima les ont conquis. Elles se sont si bien adaptées qu’elles se surprennent à ne plus regretter Port-Bouët, leur ancien quartier.
Au Koweït, Mme Latif est devenue une figure appréciée et respectée. Son histoire démontre qu’avec une vision claire, une capacité à saisir les opportunités et une volonté de s’intégrer à son nouvel environnement, il est possible de réussir, peu importe où la vie nous mène. Mme Latif contribue à renforcer le dynamisme économique et social du quartier, lui apportant une bouffée d’air frais.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.