Dans le but de se construire une santé financière, Mohamed Issa, originaire du Burkina Faso a fait le choix de l’aventure. Ainsi, dans le courant de l’année 2020, il débarque sur les bords de la lagune Ebrié. Une fois sur le sol ivoirien, il a décidé de se lancer dans le commerce de café. Pour ce faire, il s’est fait fabriquer une charrette afin de mener à bien son activité.
Installé dans la commune de Yopougon, il se lève de bonne heure pour arpenter les rues à la recherche de clients. Comme à ses habitudes, le mercredi 04 novembre 2020, il était en activité. Dans sa charrette, le jeune de 27 ans propose plusieurs recettes dont le thé au citron, le café au lait etc. Il est 07 heures 13 minutes lorsque Frédéric Kouamé, Reporter de PepeSoupe l’a rencontré dans une rue de la zone industrielle de ladite commune. Interrogé, il a levé un coin de voile sur son activité. «Depuis un an je vends du café et je suis heureux car ce commerce me permet de gagner de l’argent. », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner entre 7 mille et 10 mille francs CFA après chaque jour de travail. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 210 mille et 300 mille francs CFA. Une somme qui lui permet non seulement de subvenir à ses besoins mais aussi soutenir sa famille restée dans son pays d’origine.