Au marché du Forum d’Adjamé travaillent toutes personnes désireuses de se faire de l’argent. Conscients de ces potentialités que regorgent ce centre commercial, nombreux sont les ressortissants des pays de la sous-région qui décident de s’y aventurer. C’est le cas de frères Touré, 3 jeunes venus à Abidjan pour faire fortune.
C’est dans le métier de pousse-pousse qu’ils s’investissent tous les jours en transportant les affaires des femmes venues faire leurs achats en grande quantité. Pour ce faire, ils louent des brouettes pour faciliter leurs déplacements. Le mardi 03 novembre 2020, ils étaient en service comme à leurs habitudes. Interrogés Hamed Touré, l’aîné des frères fait savoir que ce travail de ‘’pousse-pousse’’ ils le font de façon tournante. « C’est moi qui commence la journée. Et quand je suis fatigué, on s’échange à tour de rôle », a-t-il déclaré. En plus de transporter les bagages des femmes, ils déchargent les provisions des grossistes.

Concernant leurs gains, l’aîné des frères a confié qu’à la fin d’une journée de travail, ils gagnent la somme de 10 mille francs CFA. Une somme qu’ils partagent équitablement entre frères. Ils font également faire des économies avec cet argent pour aider leurs parents resté au pays qu’ils n’ont pas voulu nommer.