L’envie d’être son propre chef a poussé Digbeu Edwige, une ancienne employée, à prendre en main son avenir en se lançant dans l’entrepreneuriat.
Son petit bistrot-cave, situé dans le quartier de Yopougon Maroc, est devenu sa nouvelle aventure. Lors de notre rencontre, elle exprimait son fort désir d’indépendance après avoir quitté son emploi pour se consacrer à la vente de boissons alcoolisées. Selon elle, son choix de se lancer dans le commerce de l’alcool est justifié par la forte demande pour ce produit, ce qui rend son business lucratif, comme en témoignent ses bonnes marges bénéficiaires en seulement 2 mois d’activité.
La cave bistrot de Digbeu Edwige séduit par l’agencement attrayant des cannettes, des cartons de vin et des berlingots bien exposés sur des étagères. Le petit appentis en bois, à peine frémissant sous une brise légère, offre un cadre agréable et reposant pour les clients attirés par ce charmant établissement.
Dès l’entrée, l’ambiance chaleureuse et conviviale donne envie de s’installer et de passer un moment agréable. Les étagères bien garnies présentent une variété de boissons alcoolisées, allant des bières rafraîchissantes aux vins savoureux, de quoi satisfaire tous les goûts pour une consommation modérée.
Digbeu Edwige est fière de sa décision de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle a suivi son instinct et a trouvé une opportunité dans un secteur qui lui correspondait. Son choix pour la vente de boissons alcoolisées s’est révélé judicieux et elle en est heureuse.
Son amour et sa passion pour son métier transparaissent dans le décor et chaque détail de son établissement.
Avec son esprit entrepreneurial, Digbeu Edwige a indéniablement trouvé sa voie vers un avenir prometteur.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.