Depuis son plus jeune âge, en 1993 précisément, André Fagamou a choisi de se consacrer au métier de réparateur de ventilateurs. C’est aux côtés de son mentor, sur le marché de la Sideci, qu’il a appris les rudiments de ce métier passionnant. Son assiduité et sa détermination lui ont permis de devenir un réparateur qualifié et compétent en seulement 7 ans.
En l’an 2000, fort de son expérience, André Fagamou décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant son propre atelier, sur le marché de la Sicogi. Malgré les difficultés qu’il rencontre, il ne baisse pas les bras. Sa spécialité, le rebobinage, lui permet d’attirer une clientèle fidèle, qui apprécie son travail. Cependant, il aspire à une demande plus importante.
En 2006, il prend une décision audacieuse en changeant d’emplacement pour s’installer au carrefour de la cité SGBCI à la SIDECI. Depuis lors, les jours d’André Fagamou s’écrivent en lettres de succès dans ce quartier animé de Yopougon. En plus de ses services de réparation, Fagamou propose également la vente de pièces détachées et de ventilateurs d’occasion. Son expertise et sa compréhension des besoins de la population font de lui un spécialiste avisé, sollicité pour guider dans le choix des ventilateurs.
Déménager ses bureaux il y a maintenant 17 ans dans ce quartier a été la meilleure décision pour André Fagamou, qui est devenu une figure incontournable dans son domaine, gagnant la confiance et la satisfaction de sa clientèle. La qualité de ses services et sa volonté d’écouter attentivement les besoins de ses clients parlent en sa faveur.
André Fagamou est aujourd’hui un entrepreneur accompli. Au sein de son petit atelier, il apprécie chaque opportunité que lui offre son travail pour répondre de manière satisfaisante aux besoins des populations du carrefour SGBCI.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.