RESTAURANT “CHEZ MAMAN HORTENSE”

Maman Hortense est restauratrice dans la ville de Bouaké depuis 16 ans.
Au quartier Commerce de la capitale du Gbêkê, la plupart des commerçants la connaissent pour le service qu’elle leur rend par le biais de son restaurant. Elle se nomme Amenan Hortense. C’est une jeune femme âgée de 34 ans. Son restaurant se trouve non loin du pont Djibo.

Au départ, c’est-à-dire en 2003, elle aidait sa tante dans la gestion du commerce. Aujourd’hui elle est devenue la propriétaire du restaurant car celle-ci est appelée à d’autres fonctions. Maman Hortense emploie trois jeunes dames qui l’aident dans la gestion.

Son restaurant lui offre en moyenne 120.000 F CFA chaque mois. Et cela bien sûr la comble de joie. ” En tout cas, je suis heureuse dans l’exercice de mon activité. J’arrive à me prendre en charge, et à assumer d’autres obligations. Je dis merci au bon Dieu”, a-t-elle affirmé ce mardi 10 décembre 2019.

Il faut noter cependant que malgré ce bonheur, maman Hortense fait souvent face à une difficulté : c’est la baisse de ses recettes. Pendant les jours de fêtes tels que la Tabaski, la Pâque, les fêtes de fin d’année, son rendement connait une chute. Du fait que les gens restent manger en famille ou entre amis. Alors elle est souvent obligée d’arrêter l’activité sur plusieurs jours, le temps que les clients, en manque de ses plats, reviennent lui rendre visite.(235 mots )

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE
WhatsApp Image 2023-11-03 at 23.10
Fif: Tout ce qu’il faut savoir sur la vente des billets en ligne
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
20221129_114559
CIE : LE PROCESS DE RÉTABLISSEMENT DE LA FOURNITURE D'ÉLECTRICITÉ VU PAR UN CLIENT

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.