Âgée de 26 ans et mère d’un enfant, Thérèse Tra Lou est une fille ambitieuse qui, par manque de moyens financiers, n’a pas pu aller au bout de son cursus scolaire. En effet, alors qu’elle était en classe de 4è, elle se voit obliger de mettre fin à ses études. Ainsi, pour ne pas rester oisive, elle décide de se lancer dans le commerce d’oranges.
Au départ, elle faisait de la vente ambulante dans les rues de la ville de Zuénoula. Cependant, depuis quelques mois, elle a pris une grossesse. Par conséquent, elle ne peut plus faire de longs trajets. Mais elle décide de ne pas baisser les bras. Pour ce faire, elle s’est installée devant son domicile sis au quartier Dioulabougou. Comme à ses habitudes, elle était derrière son stand, le dimanche 11 octobre 2020. De passage sur les lieux sous le coup de 16 heures et 10 minutes, Angèle N’Goran, reporter de PepeSoupe, lui a tendu son micro.

Interrogée sur ses revenus, elle dit gagner entre 3000 et 5000 francs CFA de bénéfice après chaque journée de travail. Toutefois, elle précise que cette somme est en dessous de ce qu’elle gagnait au moment où elle faisait le commerce ambulant. Cependant, elle se dit heureuse, car malgré sa grossesse, elle continue de mener son activité et gagner toujours de l’argent.