Âgé de seulement 11 ans, Moussa Camara, de parents originaires de la Guinée voisine, a une passion peu commune à celle des enfants de son âge. En effet, le jeune Moussa, déclinant l’idée de poursuivre les études, manifeste un réel intérêt pour la mécanique. De ce fait, il a suggéré à ses parents de l’aider à apprendre ce métier.
Ainsi, pour lui garantir un avenir meilleur, ceux-ci ont accepté de l’inscrire dans un atelier afin qu’il puisse se familiariser avec les rouages de ce métier. C’est donc avec beaucoup de joies qu’il se rend chaque jour dans l’atelier de son patron Hamed Sylla sis au quartier Kennedy dans la commune d’Abobo. Comme à ses habitudes, le samedi 24 octobre 2020, il était en activité. Lorsque le reporter de PepeSoupe partait à sa rencontre sous le coup de 10 heures, il réparait le pendu d’un véhicule poids lourd. Interrogé, il s’est exprimé en ces termes : « J’aime beaucoup la mécanique.

Donc j’apprends bien auprès de mon patron. Comme moi aussi, je peux devenir un patron ». Du fait de son dévouement, il est très apprécié par Hamed Sylla, son patron qui ne manque aucune occasion pour donner des conseils à son apprenti.