Il se nomme Attoumgbré Kouassi Théodore, il a 41 ans et est taximan à Abidjan. Abidjan n’a plus aucun secret pour lui car depuis douze ans il exerce ce métier qui lui permet d’arpenter tous les coins et recoins de la ville.
Kouassi Théodore rêve de créer une société de transport dans le domaine du transport. Cela dit-il lui permettrait d’aider les plus jeunes. En effet, pour monsieur Attougbré, le métier est difficile et doit faire face à la concurrence déloyale des wôrôs-wôrôs et véhicules banalisés. Il faut donc des professionnels du domaine pour permettre un meilleur épanouissement des taximen. Pour lui, en réduisant la recette journalière exigée aux taximen, ça leur permettrait de mieux s’en sortir. Cela monsieur Attoumgbré entend le faire lorsqu’il aura les moyens de créer son entreprise de taxi. Pour l’heure c’est au volant de son taxi qu’il essaie de refaire le monde des taximen qu’il dit miné par de nombreux maux comme l’absence d’assurance et de retraite.
Ce père de deux enfants croit en l’avenir et se nourrit d’espoir avec la certitude que demain sera meilleur. Comme il le dit lui-même des devanciers ont pu émerger à partir du taxi qu’ils conduisaient ; il y’a donc de l’espoir. Il faut croire en soit et ne pas surtout tout gâcher en s’engouffrant dans des solutions faciles et immédiates. ( 229 mots)