média officiel

16 ans et romancière

Dans le monde de la littérature ivoirienne, une jeune étoile brille de tout son talent. Maho Essime Florence Esli, née le 16 août 2005 à Abengourou, fait sensation avec ses réalisations exceptionnelles malgré son jeune âge.

À seulement 16 ans, Maho Essime Florence Esli est déjà l’auteure de deux romans, avec pas moins de 13 autres en attente. Un exploit impressionnant pour une jeune fille qui n’est encore qu’au lycée. Actuellement élève en classe de 1ère au Collège Anador d’Abob, elle a commencé son voyage littéraire à l’âge tendre de 10 ans, en classe de 6ème.

C’est là que son talent pour l’écriture a été découvert. Son premier roman, intitulé “Violette”, a connu un succès retentissant auprès de ses camarades, qui l’ont vivement encouragée à poursuivre dans cette voie. Portée par cet engouement, Maho Essime Florence Esli a continué à écrire, laissant jaillir de son imagination des histoires captivantes.

Face à ce talent précoce, son père a décidé de lui trouver une maison d’édition pour donner vie à ses écrits. C’est ainsi que les Éditions Plume Habile ont eu le privilège de publier ses deux premiers romans. Une opportunité qui a propulsé Maho Essime Florence Esli sur la scène littéraire ivoirienne, où elle est rapidement devenue une figure prometteuse.

Mais ce n’est pas tout. Avec pas moins de 13 autres œuvres déjà écrites et en attente de publication, le futur de Maho Essime Florence Esli dans le monde de la littérature s’annonce radieux. Son dévouement, sa passion et son talent exceptionnel font d’elle une auteure à suivre de près.

Dans un pays où la littérature est une source de fierté nationale, Maho Essime Florence Esli brille comme un exemple de détermination et de réussite pour la jeune génération d’écrivains ivoiriens. Son histoire inspirante rappelle à tous que peu importe l’âge, les rêves peuvent devenir réalité avec du travail acharné et de la persévérance.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
WhatsApp Image 2019-10-07 at 17.33
L'EXCÈS DE STEPHANE SACRÉ
WhatsApp-Image-2021-07-26-at-21.16
RÉSULTATS DU BAC À DANANÉ
WhatsApp Image 2024-02-20 at 20.23
DE FACEBOOK À TIKTOK : LE SUCCÈS PHÉNOMÉNAL DE CÉLINE KINI
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.